Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de migrer mon site, chez mon hébergeur (SDV Plurimedia), d'un ancien serveur vers un nouveau serveur.

    J'ai installé le nouveau site en version 2.5.28, image de mon site actuel, sur le nouveau serveur et celui-ci a fonctionné parfaitement jusqu'à ce que je tente de le mettre à jour en version 3.4.
    Lors de la montée de version, la mise à jour s'est terminée par un message d'erreur et je n'ai plus eu accès, ni au frontend, ni au backend.
    Je savais que mes extensions n'étaient pas compatibles avec la version 3.4 et je voulais les upgrader mais je n'ai pas eu le temps ! Plus d'accès à la page administration !
    J'ai donc désactivé ces extensions dans la base de données et j'ai récupéré un accès partiel au frontend, mais pas au backend.

    Voici le dernier message d'erreur que j'ai dans mon fichier error.php :

    [06-Mar-2015 22:32:07 Europe/Paris] PHP Fatal error: Call to a member function set() on a non-object in /data/www/e7dcb6fb0522dac4ba2cb3611f394767/ftp/web/administrator/components/com_login/controller.php on line 36

    En fouillant dans ma config php (phpinfo()), j'ai remarqué que la version Mysql du serveur est la 5.0.11, alors que mon hébergeur m'avait promis la 5.5...
    Comme Joomla requiert la version 5.1.0 mini, pensez-vous que cela explique mes problèmes ?
    Je suis en PHP 5.5.22, donc ok de ce côté.

    Si mes problèmes ne viennent pas de là, que me conseillez-vous ?

    Merci à vous !
    Dernière édition par PascalBFC25 à 15/03/2015, 14h14

  • #2
    Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

    Réinstaller une sauvegarde chez l'hébergeur n'est-il pas le plus simple ?
    Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
    https://www.pensees-vagabondes.fr
    https://www.markagement.com

    Commentaire


    • #3
      Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

      Bonjour,

      J'ai installé Joomla 3.4 sur le nouveau serveur mais je n'ai pas réussi à transférer mon site actuellement en production sur cette version 3.4. Jommla s'est installé, le backend fonctionnait mais le frontend ne s'affichait pas, problème de template ?

      Je me suis donc dit que c'était plus facile de transférer le site en version 2.5.28, puis de le migrer en version 3.4.
      C'est à ce moment là que les bactéries ont attaqué !

      Je peux retenter l'opération, installer Joomla 3.4 sur le nouveau serveur, les extensions adaptées à cette version (ICagenda, Chronoforms, Phocadownload), puis transférer le site et la base de données.

      Vous pensez que c'est la meilleure méthode ?

      J'avais d'ailleurs eu un mal de chien à faire découvrir la mise à jour en 3.4 par Joomla 2.5, il avait fallu passer par une version de MàJ anglais puis implanter manuellement le pack de langue...

      La base de données en version 2.5 est-elle entièrement compatible avec celle en version 3.4 ? C'est à dire que je peux simplement importer toutes les tables de mon ancien site directement dans la base du nouveau site ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

        Envoyé par PascalBFC25 Voir le message
        La base de données en version 2.5 est-elle entièrement compatible avec celle en version 3.4 ? C'est à dire que je peux simplement importer toutes les tables de mon ancien site directement dans la base du nouveau site ?
        Sûrement pas !
        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

        Commentaire


        • #5
          Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

          Je comprends que chez ton hébergeur ton site en ligne fonctionne correctement en version 2.5.28 (j'espère que tu l'as sauvegardé avec Akeeba !).

          Puisque les bases de données 2.5 et 3.4 ne sont pas identiques, il y a une procédure spéciale pour passer de l'une à l'autre. Deux outils sont utilisables : le composant natif Mise à jour de Joomla ou l'extension Akeeba CMS Update : je préfère cette dernière.

          Bonne chance.
          Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
          https://www.pensees-vagabondes.fr
          https://www.markagement.com

          Commentaire


          • #6
            Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

            Merci pour ces éléments.
            En effet, mon site en production tourne actuellement en version 2.5.28, sans souci, sur l'ancien serveur. J'ai une copie complète du site en local, + la base de données.

            Je vais donc reprendre à zéro, tout effacer sur le nouveau serveur, installer Joomla en 3.4 et toutes les extensions adaptées, puis transférer mes fichiers et ma base de données et utiliser Akeeba CMS update.

            Je vous tiens au courant du résultat !

            Commentaire


            • #7
              Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

              Envoyé par PascalBFC25 Voir le message

              Je vais donc reprendre à zéro, tout effacer sur le nouveau serveur, installer Joomla en 3.4 et toutes les extensions adaptées, puis transférer mes fichiers et ma base de données et utiliser Akeeba CMS update.
              Non, et encore Non !!!
              On ne met pas à jour vers la version 3 en faisant ce type de bricolage !
              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

              Commentaire


              • #8
                Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                Pour passer ton site de J25 à J34, il ne faut pas charger J34 d'une part et lui rajouter la base de données de J25 : cela ne marche pas. C'est le site opérationnel J25 (documents Joomla + base de données) qui doit être transformé en J34 avec modification de fichiers de Joomla et de tables de la base.

                Pour cela installer le site J25 chez l'hébergeur, lui rajouter l'extension AkeebaCmsUpdate puis lancer cette dernière et suivre ses indications.

                Tu peux aussi regarder : http://www.stylitek.com/tutoriel-joo...-joomla-3.html
                Dernière édition par PhMi à 07/03/2015, 15h33
                Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                https://www.pensees-vagabondes.fr
                https://www.markagement.com

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                  Merci pour ces éléments, je comprends mieux !

                  Ma version 2.5.28 installée sur le nouveau serveur ne devait pas être très propre, car c'était un downgrade d'une install 3.4 vers la 2.5. Bien que j'avais corrigé la base de données jusqu'à obtenir un fonctionnement correct du site Front et Back, j'ai du mettre le souk quelque part...

                  Je fais ce soir ce que tu préconises et viendrai donner ici le résultat. Merci encore !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                    Bonsoir,
                    J'ai réinstallé tout le site en 2.5.28 avec Akeeba.
                    Le site fonctionnait sans problème en front et en back mais la mise à jour vers 3.4 est impossible, que ce soit avec Akeeba CMS update ou avec les différentes méthodes proposées.
                    Avec CMS update, j'ai un message d'erreur : Unexpected HTTP status 302.

                    Avec le gestionnaire d'extension, celui-ci ne voit pas le zip que j'ai placé dans le dossier temp à la racine du site.

                    J'ai finalement réussi à passer en 3.4 en faisant pointer le gestionnaire d'extension vers le répertoire temp du site. A priori, la base de données n'a pas été correctement mise à jour car je n'ai pas toutes les fonctionnalités du panneau d'administration...
                    Je n'ai pas accès au menu de correction de la base de données...
                    Bref, c'est un peu la misère !
                    Je vais poursuivre demain, il est tard, je vais me coucher !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                      Bonsoir à tous,

                      J'ai contacté mon hébergeur qui m'a augmenté la taille du buffer, pour le passer de 8Mo à 32Mo. Le fichier error.php comportait un message indiquant un problème d'allocation de taille de fichier.

                      J'ai relancé une mise à jour en V3.4 sur le site en V2.5.27.
                      Cela ne fonctionne toujours pas, l'install n'arrive pas à mettre à jour la base de données.
                      J'ai accès à la page d'accueil du site, la page admin ne comporte pas les boutons de gauche et si je la quitte, c'est mort, je ne peux plus y retourner. Toutes les fonctions appelées par cette page ne fonctionnent pas, sauf la fonction "informations système".

                      Voici le message d'erreur remonté par Joomla en fin d'install :

                      Erreur
                      JInstaller: :Install: erreur SQL Fonction DB échouée avec le numéro d'erreur 1062
                      Duplicate entry '1' for key 'PRIMARY' SQL=-- -- Dumping data for table `y1x5r_content_types` -- INSERT INTO `y1x5r_content_types` (`type_id`, `type_title`, `type_alias`, `table`, `rules`, `field_mappings`,`router`) VALUES (1, 'Article', 'com_content.article', .....

                      Faut-il désactiver les extensions qui ne sont pas compatibles avec la 3.4 avant de faire la montée de version ?

                      Faut-il que j'essaie de mettre à jour avec une version inférieure à la 3.4 ?

                      Merci pour vos conseils !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                        Bonsoir,

                        J'ai refait plusieurs essais.
                        Réinstallé le site en 2.5.27. Désinstallé toutes les extensions non compatibles.

                        La mise à jour en 3.4 ne passe toujours pas.

                        J'ai remis en 2.5.27 et appliqué sans problème la mise à jour en 2.5.28. Une tentative de passage en 3.4 s'est de nouveau soldée par un échec, pas d'accès au backend...

                        De plus, la découverte du pack d'extension ne fonctionne pas, l'interface m'indique qu'il manque un fichier xml et que le répertoire temp ne contient pas d'archive valide...

                        Je commence sérieusement à croire que la version 3.4 est franchement pourrie !!!

                        Je vais essayer avec une version inférieure, mais en 3.x, pour voir si cela vient de la 3.4 ou de toutes les 3.x.
                        C'est la première fois que je galère autant avec une mise à jour de Joomla...
                        A suivre.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                          Bonsoir,

                          Des nouvelles de ma mise à jour.
                          J'ai installé un serveur Wampserver sur mon PC avec les dernières versions d'apache et php, histoire de voir si c'est le site distant qui ne fonctionne pas ou si c'est joomla.

                          Mon serveur local m'a permis de monter la version d'origine de 2.5.27 à 2.5.28 sans problème. Le site d'origine tourne parfaitement bien en local.
                          J'ai ensuite envoyé le pack de mise à jour 3.4 sur mon serveur local et le résultat est le même que sur le serveur distant.

                          En fouillant un peu, j'ai vu que les tables de la base de données ne se mettent pas à jour lors de l'installation.

                          J'ai tenté d'exécuter directement le fichier joomla.sql du répertoire d'installation 3.4, via phpmyadmin, sur ma base de données.
                          Le programme s'arrête quand il découvre des données ayant le même ID. Les nouvelles commandes 3.4 ne sont donc pas injectées dans les tables de ma base de données.

                          D'où ma question :

                          Les valeurs des ID des données des tables sont-elles obligatoires ou peut-on les modifier, car j'ai déjà des valeurs qui ne peuvent pas être supprimées et remplacées par celles de la mise à jour 3.4 :
                          Exemple , dans la table #_assets : (Un article de mon site)
                          53 52 209 210 3 com_content.article.10 DS20 octobre 71 {"core.delete":{"6":1},"core.edit":{"6":1,"4":1}," ...

                          et dans le fichier joomla sql :
                          (53, 18, 68, 69, 2, 'com_modules.module.86', 'Joomla Version', '{"core.delete":[],"core.edit":[],"core.edit.state":[]}');

                          Il y a conflit entre les deux données ayant le même ID (53) et la mise à jour de la table s'arrête...

                          Merci pour votre retour !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                            Je n'avais pas repéré ces derniers messages …

                            J'ai connu le même genre de problème à plusieurs reprises en voulant passé de 2.5.8 à 3.4. Je crois me souvenir y être arrivé en créant un site Joomla vierge 3.4 puis en lui rajoutant toutes les extensions que j'utilise (template, Akeeba, JCE, …) + ajout par le FTP des fichiers personnels (images, override, … ).

                            Passage du site 2.5.28, après suppression de toutes les extensions qui ne sont pas Joomla Project (sauf les 2 templates 2.5 utilisés pour frontal et administration), avec Akeeba CMS Upgrade, de 2.5.8 à 3.4 avec obtention de l'erreur 1062, exportation de toutes (et uniquement elles) les tables de la base de données de cette version dont le contenu "Afficher" n'est pas vide selon phpMyAdmin.

                            Importation dans la version Joomla de ces tables (après suppression de celles d'origine).
                            Ce charcutage que je crains barbare, ne me laisse pas très tranquille car je ne sais pas si des dysfonctionnements restent possibles donc solution … sgdg !
                            Dans le chaos du compliqué, trouver la solution simple qui n'est pas simpliste, car elle permet le complexe !
                            https://www.pensees-vagabondes.fr
                            https://www.markagement.com

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plantage à la mise à jour 2.5.28 vers 3.4

                              Hello.

                              L'idéal est quand même que l'upgrade aboutisse selon la procédure prévue dans Joomla.

                              Il faut quand même conserver une logique lors de l'upgrade et comprendre ce que l'on fait.

                              Ainsi par exemple, les extensions devront être mise à jour avant l'upgrade de Joomla.

                              Seul demeure le problème de certaines extensions qui ne sont pas compatible simultanément J2.5 et J3 (phocadownload par exemple).
                              Auquel cas sous J2.5 il faut désinstaller en conservant les tables, upgrader Joomla en 3, puis réinstaller la version adéquate de l’extension.

                              Il faudra porter une attention particulière aux plugins systèmes qui ne sont pas d'origine Joomla avant de lancer la migration.
                              Ils sont souvent à l'origine des problèmes de migration.

                              J'ai mis en ligne la procédure que j'ai utilisée lors de la migration de mes sites.
                              Elle est accessible ici...
                              A tous les utilisateurs de Joomla du très Grand Est de la France et du Jura suisse
                              Rejoignez le Joomla Users Groupe Alsace...
                              roland_d_alsace va-t-il devenir roland_du_grand_est ?

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X